Anthony BOURBON - FEED.

Anthony BOURBON, le fondateur de FEED. sera présent à LSA LIVE !

Anthony Bourbon
Feed en quelques mots :
Feed. est une startup française créée en janvier 2017 par Anthony Bourbon. Feed. élabore des repas complets et équilibrés dans des formats pratiques (barres, boissons, shakers, snackmeals...). Nos recettes sont conçues en France et fabriquées à partir d’ingrédients vegan, sans gluten, sans lactose et sans OGM. Feed. est un produit universel conçu pour tous ceux qui n’ont le temps, l’envie ou la possibilité de cuisiner et qui s’adapte à toutes les situations (bureau, transports, sport, voyage, cinéma...). Aujourd’hui Feed. compte plus de 70 employés , 3 500 points de vente en France, Suisse, Benelux, 500 POS d’ici fin 2019 en Espagne, Italie, Angleterre et a levé 18,5M€ à date (Alven, Kima Ventures, Otium, Eutopia...).
L’internationalisation est au coeur de la stratégie de Feed. qui ne cesse de conquérir de nouveaux marchés.
 
Quelles sont les révolutions auxquelles vous êtes confronté ?
Aujourd’hui, un décès sur cinq dans le monde (soit 11 millions), est lié à une mauvaise alimentation. Contrairement aux idées reçues, le plus gros problème n’est pas la consommation de "junk food", mais plutôt la non-consommation d’aliments nutritifs essentiels, tels que les céréales, les fruits ou les légumes. En effet, les personnes actives ont de moins en moins le temps ou l’envie de se préparer à manger et les allergies et intolérances alimentaires sont, elles, de plus en plus fréquentes.
 
Quelles sont les réponses que vous y avez apportées ?
Feed. est une réponse ponctuelle et pratique à ces problèmes. En effet les recettes Feed. ne demandent que peu ou pas de préparation, apportent tous les nutriments nécessaires à un repas complet et présentent un cahier des charges qui permet d’être consommés par le plus grand nombre. De plus, nos recettes se conservent 12 mois à température ambiante et sont conditionnées dans des formats pratiques faciles à emporter.
 
Quelles sont les spécificités de votre marché ? Produits ?
Le marché de la smartfood est en plein essor, car il y a un réel besoin. Feed. est la seule startup qui allie à la fois un cahier des charges exigeant dans le sourcing de nos ingrédients (vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM) et une grande diversité de recettes (55 références de recettes sucrées et salées dans différents formats : barres, shakers, bouteilles, snackmeals).
 
Comment voyez-vous le retail dans 5 ans ?
La digitalisation du retail, qui a déjà bien commencé avec l’arrivée des géants comme Amazon, tend à s’intensifier. Aujourd’hui, les consommateurs allouent leur temps différemment au cours de leur journée, semaine, mois… Ils recherchent toujours plus d’informations sur les produits qu’ils achètent. Le retail devra donc suivre le mouvement et faire preuve
d’innovation.
 
Pour retrouver le témoignage complet d'Anthony Bourbon, RDV à LSA LIVE le 26 & 27 novembre prochain !
Réservez votre place ici : http://bit.ly/2kQGIS2
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter