Antoine de FOMMERVAULT : Un homme de marque et de réseau pour relancer Damart

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Le nouveau directeur général de Damart France compte y développer une nouvelle logique multicanal.

Antoine de Fommervault entend bien dynamiser et moderniser Damart.
Antoine de Fommervault entend bien dynamiser et moderniser Damart.

Spécialiste des marques ou des réseaux, Antoine de Fommervault, 47 ans, n'a jamais tranché. « J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais j'aime la complémentarité entre la gestion d'une marque et sa mise en valeur à travers le réseau », explique-t-il. C'est exactement le genre de profil que Patrick Seghin, le PDG de Damartex, cherchait pour dynamiser ses ventes. En mars 2010, ce dernier lui a donc confié la direction générale de Damart France.

Nous pouvons doubler le parc en quatre ou cinq ans.

Diplômé de l'European business school et titulaire d'un MBA de HEC, il fait ses premiers pas dans l'univers de la grande consommation chez L'Oréal, en 1985. Séduit par l'entreprenariat, il quitte la multinationale en 1989 pour créer California Lines, une société de distribution de produits de beauté « made in USA », qu'il revendra en 1992. Il part alors chez Guerlain comme directeur commercial. « C'était un poste qui restait très entrepreunarial, se souvient-il. J'ai défriché des pays comme la Grèce, la Turquie ou Israël pour construire des réseaux de distribution. » À partir de 1997, il rejoint Chantelle pour développer son activité internationale. « La lingerie a beaucoup de contraintes communes aux cosmétiques, la liberté créative en plus », assure-t-il. En 2009, il rebondit chez Bruno Saint Hilaire où il contribue, pour un fonds d'investissement, à assainir les comptes en vue de son redressement. Un poste qu'il occupera peu de temps, pas vraiment à l'aise avec la logique des fonds... Chez Damart, il doit mettre sur pied une nouvelle logique multicanal à travers l'ouverture de nombreux magasins et vise les 160 points de vente.

EN DATES

1985 Passé par l'European Business School et le MBA de HEC, il débute sa carrière chez L'Oréal, dans la division Parfums et Beauté, comme responsable commercial et marketing pour l'Europe du Nord

1989 Fonde avec un associé California Lines, une société de distribution de produits cosmétiques américains

1992 Prend la direction commerciale de Guerlain pour les zones Méditerranée et Europe de l'Est

1997 Rejoint le monde de la lingerie, d'abord comme directeur commercial chez Chantelle, puis en tant que directeur général de Simone Perele

2009 Directeur général adjoint de Bruno Saint Hilaire

2010 Nommé en mars 2010 directeur général de Damart France

Antoine de Fommervault entend bien dynamiser et moderniser Damart.

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Article extrait
du magazine N° 2137

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