Antoine Fiévet prend les commandes de Bel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'histoire est un éternel recommencement. Le 14 mai, Antoine Fiévet a pris les rênes des fromageries Bel en même temps que le titre de PDG... un poste déjà occupé par son grand-père la majeure partie du siècle dernier.

Antoine Fiévet
Antoine Fiévet© Gérard Uféras/ Bel

Dans un secteur laitier assez chahuté, l'homme de 45 ans ne débarque pas en terre inconnue, puisqu'il occupait jusqu'ici la présidence du directoire d'Unibel, holding de contrôle des fromageries. Descendant de la famille fondatrice des fromageries Bel, mondialement connues grâce à des marques comme La Vache qui Rit, Leerdammer ou Boursin, Antoine Fiévet prend la suite de Gérard Boivin. L'ex-PDG qui a, pendant huit années, beaucoup oeuvré à internationaliser le groupe, et rejoint Unibel.

Ces mouvements, annoncés dès janvier, ont été sujets à interprétations. Mais ils ne sont que l'aboutissement d'une volonté d' « améliorer la gouvernance de l'entreprise », explique Bel, en dissociant les fonctions d'orientation générale et le management opérationnel du groupe. Voilà pourquoi Antoine Fiévet ne conservera, à terme, que sa casquette de président du groupe, la nomination d'un directeur général étant attendue dans les prochains mois.

Du haut de son fauteuil de patron, il pourra défendre le patrimoine familial comme il s'y était employé en 2005. Au terme d'un coûteux rachat d'actions, Unibel avait fait place nette et récupéré l'importante participation de son concurrent Lactalis au sein de son propre capital.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2092

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA