Antoine Frey, nouveau président du Conseil National des Centres Commerciaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Antoine Frey, président du Groupe Frey, spécialisé dans la conception de parcs périphériques "de plein air" et la requalification des zones commerciales d’entrées de ville, remplace à la présidence du CNCC, Michel Dessolain, directeur-général de la Stratégie et de l’Innovation du groupe Unibail-Rodamco, qui avait été nommé en 2013

Antoine Frey a lancé sa carrière en 2005 en créant le concept de parc commercial environnemental Greencenter. Depuis, le Groupe Frey dispose de près d’un milliard d’actifs sous gestion et autant en développement dont deux opérations majeures de réaménagement péri-urbain à Strasbourg et Montpellier
Antoine Frey a lancé sa carrière en 2005 en créant le concept de parc commercial environnemental Greencenter. Depuis, le Groupe Frey dispose de près d’un milliard d’actifs sous gestion et autant en développement dont deux opérations majeures de réaménagement péri-urbain à Strasbourg et Montpellier

Réuni le 28 mars, le Conseil d’Administration du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a porté à sa présidence Antoine Frey, Président du Groupe Frey. Qui remplace à ce poste, Michel Dessolain, directeur-général de la Stratégie et de l’Innovation du groupe Unibail-Rodamco, qui avait été nommé en mars 2013, et reconduit en avril 2015. Changement symbolique, puisque un représentant des grands centres commerciaux urbains européens tel que les développe et les gère Unibail-Rodamco cède la présidence à un patron d’une foncière spécialisée dans les parcs commerciaux "de plein air" périphériques et la réhabilitation des zones d’entrées de ville françaises.

Une carrière débutée en 2005

Frey s’est ainsi érigée en foncière cotée à la Bourse de Paris. Et dispose de près d’un milliard d’actifs sous gestion et autant en développement dont deux opérations majeures de réaménagement péri-urbain à Strasbourg et Montpellier. Antoine Frey a lancé sa carrière en 2005 en créant le concept de parc commercial environnemental Greencenter, dont le premier modèle, le Clos du Chêne a ouvert à Marne-la-Vallée deux ans plus tard. "Depuis 2008, il a transformé le groupe Frey en une foncière dynamique et performante sur le marché de l’immobilier commercial, rappelle le service communication de Frey. Cette dernière a entre autres réalisé en 2013 la première requalification urbaine française d’une zone commerciale d’entrée de ville à Troyes Saint-Parres-aux-Tertres. En 2014, elle a remporté les deux grands concours de réaménagement lancés à Strasbourg et Montpellier".

La voix de l’ensemble des acteurs

Suite à son élection, Antoine Frey déclare, "je remercie l’ensemble des adhérents de la confiance qu’ils me témoignent en me portant à la présidence du CNCC. Je souhaite que le Conseil soit la voix de l’ensemble des acteurs qui participent au dynamisme de la filière, à l’heure des défis majeurs sociaux, sociétaux, économiques et technologiques auxquels le commerce physique doit faire face".

Mise en place d’un Comité de Direction

Le Conseil d’Administration a également entériné la mise en place d’un Comité de Direction qui comprendra trois autres membres : deux vice-présidents exécutifs dont le premier, Michel Dessolain, directeur général de la Stratégie d’Unibail-Rodamco, a d’ores et déjà été nommé ainsi que Gontran Thüring, actuel délégué général du CNCC. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA