Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Antoine Leccia, nouveau président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux

|

Antoine Leccia, président du directoire d’AdVini, remplace Christophe Navarre à la tête de la FEVS, la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux de France.

ANTOINE LECCIA ADVINI FEVS 1200x800
ANTOINE LECCIA ADVINI FEVS 1200x800© AdVini

Antoine Leccia, président du directoire du groupe viticole AdVini, a été élu pour trois ans à la présidence de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux de France (FEVS), à l’occasion de son assemblée générale annuelle réunie le mercredi 12 avril à Paris. Il succède à Christophe Navarre, PDG de Moët Hennessy (LVMH), qui arrivait au terme de son mandat et qui vient d'accepter d'être le président du salon Vinexpo.

Ingénieur agronome, oenologue et diplômé d’HEC (E-MBA) et d’Harvard (OPM), Antoine Leccia a commencé sa carrière en Italie, au sein du spécialiste du spumante, Bosca. Puis, il a rejoint la maison Mumm, en Champagne (1991-92). En 1992, il entre chez AdVini (ex-Jeanjean) où il a occupé plusieurs fonctions : responsable qualité du groupe Jeanjean (1992-96), directeur de la maison Ogier, à Châteauneuf-du-Pape (1996-2002), directeur général du groupe Jeanjean (2002-08), PDG de Jeanjean devenu AdVini (2008-10). Originaire de Bastia, en Corse, Antoine Leccia est devenu le président du directoire de ce groupe viticole en 2010.

S’exprimant devant l’assemblée générale de la FEVS, Antoine Leccia a souligné "le rôle essentiel que joue la FEVS pour l’ouverture des marchés des pays tiers au bénéfice direct de nos entreprises de vins et spiritueux, présentes dans toutes les régions de France. Dans un contexte de baisse de nos parts de marché à l’international, nous devons encore intensifier notre action à destination des pouvoirs publics français et européens pour conserver et valoriser la force collective de la Maison France sur tous les marchés".

AdVini en bref

Basé à Saint Félix de Lodez en Languedoc depuis 1870, AdVini, spécialiste des vins de terroirs, est implanté avec ses maisons de vins dans sept des principales régions viticoles françaises et également en Afrique du Sud. AdVini réalise plus de 40% de son chiffre d’affaires à l’international et exporte ses produits dans plus de 100 pays.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message