Aoste : Patrick Collin au sommet du groupe

|
Le directeur général d'Aoste promet de nouveaux produits pour 2013.
Le directeur général d'Aoste promet de nouveaux produits pour 2013.© DR

Nouveau directeur général chez Aoste. Après avoir exercé les fonctions de directeur commercial pendant deux ans chez Aoste, Patrick Collin vient d'être nommé à ce poste. Il couvrira la France et la Suisse. Son ambition est simple : « Accroître nos parts de marchés sur nos catégories phares », avance-t-il. « En 2012 nous avons déjà apporté au marché plus d'une dizaine de nouveaux produits. 2013 devrait suivre cette tendance », promet le nouveau DG. Aoste (500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) détient les marques Aoste, Justin Bridou, Cochonou et Moroni et travaille aussi pour les marques propres.

Diplômé en ventes et marketing et titulaire d'un Executive MBA d'ESCP-Europe, Patrick Collin a réalisé l'ensemble de son parcours professionnel au sein du groupe Mars qu'il a intégré en 1988. Il y a commencé sa carrière en tant que responsable de secteur dans la division chocolat, avant de devenir responsable régional et directeur des réseaux de distribution hors GMS, en 1998.

En 2000, il est nommé responsable grands comptes de la division petfood, puis est promu directeur général des ventes en 2006, gérant ainsi plus de 200 personnes et deux réseaux de distribution (GMS et circuits spécialisés). Patrick Collin intègre ensuite le groupe de charcuterie Aoste, en 2010.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2269

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message