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Aoste

Aoste expérimente le vrac pour ses mini saucissons
Le numéro un du jambon cru expérimente la vente en vrac pour ses mini saucissons Dans le cadre de son programme de développement durable, Aoste s’est fixé pour objectif de réduire son...

, VRAC , FRAIS NON LAITIER
Charcuterie : les marques s'invitent à l'apéritif
Dans un marché qui s’essouffle de nouveau, la salaison sèche s’en sort plutôt bien. Les principales marques de la catégorie cherchent à développer des offres plus spécifiquement dédiées à...

CHARCUTERIE
, FRAIS-FROID
Les ventes de la charcuterie s'emballent
En petite forme, ce marché a connu un rebond avec le confinementet le télétravail. Il continue d’opérer une transition vers des offres plus saines. Et commence à passer ses emballages au crible...

FRAIS-FROID
, CHARCUTERIE
La charcuterie LS espagnole ne fait plus autant recette
Au rayon charcuterie LS, le jambon serrano n’échappe pas à la morosité du marché. Un recul qui contraste avec le succès rencontré par le chorizo et le fuet. Analyse. Les chiffres...

CHARCUTERIE
, FRAIS LS
La charcuterie sans nitrites trace son sillon
Dans un marché en recul, les industriels accélèrent le développement de leur offre sans nitrites. Le point sur les derniers lancements. Chiffres + 260 % :...

CHARCUTERIE
, FRAIS NON LAITIER
Aoste bannit les nitrites de ses jambons
Du jambon et du sel marin, telle est la nouvelle promesse d’Aoste. Après trois ans de recherche et de développement, le leader du jambon cru a réussi à bannir les nitrites de l’ensemble de son...

JAMBON
, AUTRES SECTEURS
Les beaux jours de la charcuterie espagnole
Dans un marché de la salaison sèche en recul, les produits espagnols affirment avec succès leur différence. Y aurait-il donc une exception espagnole ? Quelques tranches de chorizo revenues...

UNIVERS PRODUITS
, CHARCUTERIE
Les salaisons élargissent leur territoire
Les salaisons sèches constituent le segment le plus dynamique du rayon charcuterie LS. Les produits gourmands se multiplient, ainsi que les offres de viandes faibles en matières grasses....

PGC
, FRAIS LS
Aoste ouvre sa première boutique à Lyon [En images]
DIAPORAMA Le 1er décembre 2015, le groupe Aoste a ouvert son premier point de vente à Lyon. Outre la vente de produits de charcuterie qui s’inscrit dans le cadre d’un parcours pédagogique, le magasin a...

CONCEPTS DE MAGASINS
Pas de véhicules Cochonou et Carrefour dans la caravane du Tour
Les véhicules Cochonou et Carrefour n’ont pas participé à la caravane du Tour de France ce week-end du 11-12 juillet 2015 en Bretagne, en raison de plusieurs actions menées par les agriculteurs...

COCHONOU
, CARREFOUR
Les aides culinaires accélèrent leur développement
Dossier C’est un marché dynamique qui n’a pas dit son dernier mot. Les marques rivalisent d’imagination pour trouver de nouveaux ingrédients à intégrer en cuisine, et diversifier ainsi les usages de la...

UNIVERS PRODUITS
, CHARCUTERIE
Comment Aoste s'est fait tacler par les végétariens [Vidéo]
Aoste a sorti une nouvelle publicité en janvier et s'est attiré les foudres des végétariens. La marque s’est expliquée, s'est excusée, mais elle n’a pas pour autant abdiqué… et rediffusera son...

FRAIS LS
, CHARCUTERIE
Jean Caby rejoint Madrange et William Saurin, au sein de La Financière Turenne Lafayette
C’est validé, La Financière Turenne Lafayette, qui exploite notamment les marques Madrange et William Saurin, va racheter les deux usines de Jean Caby. Adieu Jean Caby, place à la Société...

FRAIS LS
, CHARCUTERIE
La charcuterie fleure bon le terroir
L’arme commune à de nombreuses marques de salaison consiste à vanter leur ancrage local. Plusieurs ont aussi fait le pari de sélectionner elles-mêmes leur origine. Fierté locale, chaque...

FRAIS LS
, CHARCUTERIE
Des 2 CV en hypers!
Cet été, la marque Cochonou est encore bien visible en magasins. Les clients de ce Leclerc à Istres ont découvert une 2CV au beau milieu des allées. Une animation repérée par les agents de la...

DISTRIBUTEURS
, COCHONOU
Le Tour de France, l’évènement délaissé des marques
La Coupe du Monde aurait-elle détrôné les opérations Tour de France en magasins ? Visiblement oui. Peu d’industriels se sont positionnés sur cet évènement sportif estival. La mode n’est pas...

ENTREPRISES
, TOUR DE FRANCE
La Financière Turenne Lafayette va pouvoir acheter Jean Caby
L’autorité de la concurrence a donné son feu vert à l'opération, qui concerne le rachat des deux sites bretons de Jean Caby. Jean Caby, aux mains d’Aoste jusqu’en 2012, puis sous pavillon...

PME
, INDUSTRIELS
L’offre santé de plus en plus séduisante
Dossier Les consommateurs ont beau vouloirse faire plaisir, ils réclament aussi moins de sel et de gras ! Difficile équationpour les salaisons et autres produitsde charcuterie… « Étant donné son image,...
22 mai 2014 à 08:21 |, CHARCUTERIE , AUTRES SECTEURS
Charcuterie : L’export, planche de salut
Dossier L’international. Un projet jamais abandonné certes, mais remis sur le devant de la scène par l’interprofession du secteur depuis cinq ans. La raison est à trouver… En France, dans un marché...
22 mai 2014 à 08:13 |, CHARCUTERIE
L’actionnaire du groupe Aoste en passe de réaliser la plus grosse introduction en bourse
Le groupe alimentaire chinois WH Group (ex-Shuanghui), numéro 1 mondial sur le porc, pourrait réaliser fin avril à Hong Kong la plus grosse introduction en Bourse dans le monde depuis un an, en...

FRAIS-FROID
, INDUSTRIELS
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