Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Appartements, hôtels, cafés... Les nouveaux lieux d'expérience des enseignes

MAGALI PICARD |
|

Publié le 29/05/2019

Voir et essayer des produits sans nécessairement les acheter, le tout dans des endroits inédits et exceptionnels. Voilà une tendance qui gagne tous les secteurs, de la mode à la déco. Quelles en sont les raisons et les retombées espérées ? Enquête.

Le rez-de-chaussée de Maisons du Monde Hôtel & Suites, à Nantes. #decoration #hotel #vert
Le rez-de-chaussée de Maisons du Monde Hôtel & Suites, à Nantes. #decoration #hotel #vert© © Guillaume AYER
Sortir du cadre… Face à un consommateur de plus en plus zappeur et sursollicité, les enseignes doivent répondre aux tendances nouvelles et sortir du cadre (pour ne pas dire du carcan) du seul magasin traditionnel. En résumé : il convient de multiplier les points de contact. D’où la multiplication de lieux non directement marchands qui mettent en scène […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2558

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous