Appel à candidature pour les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris
Les start-up ont jusqu’au 13 juillet 2015 pour déposer leur candidature et espérer remporter les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris. La capitale française entend ainsi encourager, soutenir et valoriser les jeunes entreprises innovantes.
Aude Chardenon
\ 15h18
Aude Chardenon
Initiés en partenariat avec Paris&Co, l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris s’adressent aux start-up qui innovent dans 7 catégories : Eco-innovations, Industries numériques, créatives et culturelles, Santé, Innovations sociales, Services aux entreprises, Services aux particuliers et Technologies numériques. Depuis le 7 juillet et jusqu’au 13 juillet 2015, les entreprises qui le souhaitent peuvent déposer leur candidature sur la plateforme www.innovation-paris.com.
Les critères de sélection tiennent compte du caractère innovant de la technologie ou du service proposé, mais également de la viabilité économique du projet et son potentiel de création d’emplois, de l’apport de ce projet à la Ville de Paris en termes d’utilité sociale, écologique et économique et de la qualité de l’équipe. Des jurys d'experts, un pour chacune des 7 catégories, auront en charge de désigner les finalistes et les lauréats. Chaque Prix comprend une dotation de 12 000 euros et des places dans les incubateurs de Paris&Co.
La Ruche Qui Dit Oui! récompensée
C’est la 14ème édition de ces des Grands Prix de l’Innovation, qui reçoivent environ 500 candidatures chaque année. Les noms des lauréats seront révélés lors d’une cérémonie de remise des Grands Prix de l’Innovation, le 3 décembre prochain à la Cité de la Mode et du Design. De nombreux partenaires, à l’instar de la Caisse des Dépôts, Engie, Aéroports de Paris, BDO, Hello Bank, Humanis ou enocre JCDecaux, soutiennent cet événement. En 2013, l'entreprise spécialiste des circuits courts La Ruche Qui Dit Oui ! a reçu un Grand Prix de l’Innovation dans la catégorie Services aux particuliers. Cette plateforme, qui met en relation les producteurs locaux et les consommateurs, continue de se développer à grande vitesse.