Apple a déjà vendu plus d’iPhone en 2015 qu’en 2014

|

L’iPhone reste le produit phare d’Apple : la firme aurait écoulé 54,2 millions de ses produits au deuxième trimestre 2015. Ce sont les estimations de l’analyste de KGI Ming-Chi Kuo révélées par AppleInsider le 18 juillet 2015.

Apple réalise ses meilleures ventes sur l'iPhone, il représente 70% de son chiffre d'affaires.
Apple réalise ses meilleures ventes sur l'iPhone, il représente 70% de son chiffre d'affaires. © DR

Apple : l’iPhone se vend toujours aussi bien. C’est ce que révèle AppleInsider dans un article du 18 juillet 2015, avec les estimations officieuses de l’analyste de KGI Ming-Chi Kuo sur les ventes d’Apple lors du troisième trimestre de son exercice fiscal, alors que Tim Cook, le PDG d’Apple, va tenir la conférence financière de la firme le 21 juillet 2015. Avec 54,2 millions d’iPhone vendus, Apple aurait écoulé moins de smartphones au Q3 2015 que lors des deux précédents trimestres (74,4M et 61,17M), mais l’iPhone réaliserait une croissance de 54% sur 1 an. Plus encore, Apple aurait d’ores et déjà vendu plus d’iPhone en 2015, avec 190 millions de produits écoulés, que sur l’ensemble de l’année 2014 (169,2M). L’iPhone représente pas moins de 70% du chiffre d’affaires et des bénéfices d’Apple selon les estimations de Ming-Chi Kuo.

L’iPad toujours en baisse

Les MacBook se vendent toujours bien. 5,4 millions d’ordinateurs auraient été vendus lors du Q3 2015 par Apple, qui enregistre une croissance de 21,6% sur ce produit. Les ventes d’iPad, elles, sont sur la pente descendante, avec 8,8 millions de tablettes vendues, Apple enregistre un repli de 33,5 points sur un an.  

Les ventes encore timides de l’Apple Watch

Du côté de l’Apple Watch, Ming-Chi Kuo estime que la firme américaine aurait écoulé 3,9 millions de ses montres connectées. Si ces ventes restent timides, elles pourraient aussi s’améliorer grâce à l’ouverture de nouveaux marchés. L’analyste estime que l’Apple Watch pourrait enregistrer une croissance de 41,1% au prochain trimestre et être même écoulé à 15 millions d’exemplaires sur l’année 2015.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message