Marchés

Apple a presque doublé son bénéfice au deuxième trimestre

|

Avec un bénéfice net de 5,99 milliards de dollars, le groupe a presque doublé son bénéfice net pour le deuxième trimestre de son exercice décalé. Apple enregistre en effet une hausse de 95% de son bénéfice par rapport à la même période en 2010, avec également une hausse de 83% de son chiffre d'affaires. Les ventes de l'iPhone ont augmenté de +113% en un an, à 18,65 millions d'unités et les ventes d'ordinateurs Mac ont également progressé, de 28% à 3,76 millions d'unités. En revanche, les vente d'iPad sont en repli par rapport aux ventes de Noël avec "seulement" 4,69 millions. De même les ventes d'iPod régressent de 17% en un an, à 9,02 millions d'exemplaires.
Pour le troisième trimestre, le groupe table sur un chiffre d'affaires de 23 milliards de dollars. Par ailleurs, le groupe a porté plainte contre Samsung à San Francisco, accusant le fabricant sud-coréen, qui lui fournit des écrans à cristaux liquides et semi-conducteurs, de copier ses iPod et iPad.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message