Apple aurait déjà commandé 10 millions d'iPad mini

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait de grandes ambitions pour sa petite tablette qui pourrait sortir courant octobre.

Tim Cook
Tim Cook© APPLE

La rumeur enfle et prend de l'ampleur. Apple serait sur le point de présenter et de lancer une version de taille réduite de sa tablette iPad. Si Apple n'a pour l'heure ni confirmer ni infirmer la rumeur, le Wall Street Journal croit savoir que la tablette de 7,85 pouces (contre 9,6 pour l'iPad) serait sur les chaînes de production chinoises. Baptisée pour l'heure "iPad mini" par la presse, cette tablette pourrait être présentée aux alentours du 17 octobre. Une photo fait actuellement le tour du web présentant cette tablette comme le futur iPad mini.

Pour Apple, l'enjeu est de diversifier sa gamme d'iPad et de couper l'herbe sous les pieds de Google dont le système Android équipe les tablettes Kindle Fire d'Amazon et son propre modèle, la Nexus 7. Et Apple a semble-t-il confiance en son produit puisqu'avec10 millions de pièces commandées, l'iPad mini rivaliserait déjà avec le gros iPad qui s'est écoulé à 11 milliosn d'exemplaires au second trimestre 2012 (et 17 millions au troisième). Et cela serait peu ou prou la première rupture de Tim Cook avec l'ère Steve Jobs qui ne voyait pas l'intérêt de proposer une tablette plus petite. L'ancien Pdg d'Apple n'était, il vrai, rarement sensible à l'argument du prix.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA