Apple débarque sur les Champs-Elysées… en 2018

|

La société américaine Apple a signé un bail de 12 ans pour s'installer au 114, avenue des Champs-Elysées à Paris à partir de 2018, selon des informations du Figaro publiée le 12 janvier 2016.

Apple watch

Les rumeurs allaient bon train depuis l’automne 2015, mais c’est depuis le mardi 12 janvier 2016 qu’elles sont véritablement confirmées selon le Figaro. Apple a signé un bail de 12 ans avec le propriétaire du 114, avenue des Champs-Elysées à Paris, le groupe de luxe EPI (Weston, Bon-point, Alain Figaret, Piper-Heidsiec...). Le magasin IKKS, qui occupe actuellement les locaux, devrait fermer ses portes dès la fin du mois de janvier 2016. Un emplacement de choix, juste en face en face de la brasserie parisienne Le Fouquet’s.

Le bâtiment pourrait abriter le siège social parisien d'Apple

Après le Carrousel du Louvre (1er arrondissement parisien), l'Opéra (IXe) et bientôt Saint-Germain-des-Prés (VIe), il s’agira du 4e point de vente parisien de la firme de Cupertino. Le bâtiment haussmanien devrait abriter un magasin mais également des bureaux et même une salle de spectacle, à l’instar de l’Apple Store de Berlin, inauguré en 2013. C'est l'architecte Norman Foster, à l'origine du Viaduc de Millau ou du nouveau World trade center d'Abu Dhabi et de l'Hôtel de ville de Londres, qui devrait être chargé de ce projet.

Les Champs-Elysées accueilleront en 2018 les Galeries Lafayette

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA