Marchés

Apple dépasse toutes les attentes et surfe au-delà des 58 milliards de dollars pour son deuxième trimestre

|

Apple a réalise 58 milliards de dollars de chiffre d'affaires lors du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2014-2015. C'est 2 milliards de dollars de plus qu'attendu par le consensus des analystes.

Apple a vendu plus de 60 millions d'iPhone durant le dernier trimestre, entre janvier et mars 2015.
Apple a vendu plus de 60 millions d'iPhone durant le dernier trimestre, entre janvier et mars 2015.© DR

Apple peut dire merci à l’iPhone… Durant le deuxième trimestre de  son exercice fiscal décalé, entre janvier et mars 2015, Apple a vendu plus de 61 millions d’iPhone. C’est 40% de plus sur un an pour des ventes qui, au total, sur cette même période d’un an, ont-elles bondi de 55%.

L'iPhone va bien, l'iPad nettement moins

En conséquence, Apple publie donc un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars pour son deuxième trimestre, en hausse de 27% et, surtout, supérieur de la bagatelle de 2 milliards de dollars par rapport au consensus attendu. Le bénéfice net de la marque à la pomme grimpe lui de 33%, à 13,6 milliards de dollars.

Si l’on veut chercher quelques nuages dans ce ciel si bleu, alors prière de regarder vers l’iPad : il ne s’est vendu durant ce trimestre que 13,6 millions d’unités de l’iPad, soit 23% de moins sur un an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter