Apple dépose une nouvelle plainte contre Samsung

|
Galaxy S3, Samsung
Galaxy S3, Samsung© DR

Apple est convaincu que Samsung Electronics a enfreint ses brevets pour fabriquer sa nouvelle génération de tablettes et de smartphones, dont le Galaxy SIII. Le fabricant de l’iPhone vient donc de déposer une nouvelle plainte en Californie qui se joint à celles déjà déposées, afin d’interdire leurs importations. Apple accuse le fabricant sud-coréen d’avoir copié le design et l’interface de l’iPhone et de l’iPad, et espère ainsi bloquer le lancement du Galaxy SIII, dont la sortie est prévue le 21 juin prochain aux Etats-Unis.

Guerre judiciaire

La guerre fait rage entre les deux géants mondiaux de l’électronique et le nombre de plaintes qu’ils déposent l’un contre l’autre ne cesse d’augmenter. Il faut dire que Samsung est un challenger de taille pour Apple, puisqu’il a vendu 24 millions d’exemplaires du premier Galaxy S, et 28 millions de son successeur, le Galaxy SII. Samsung n’est pas la seule entreprise dans le viseur d’Apple puisque le taïwanais HTC fait également l’objet de plaintes déposées devant la Commission du commerce international (ICT)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

L'édito

Anglicismes

Anglicismes

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message