Marchés

Apple dévoile l'Ipad 2

|

La nouvelle version de la tablette de la firme à la pomme est à la fois plus rapide, plus légère et plus fine.

Apple

La rédaction vous conseille

Plus rapide, plus léger et plus fin, l'Ipad 2 a été présenté hier soir, à la surprise générale par Steve Jobs lui-même, en congé maladie depuis janvier. La version 2 de la tablette révolutionnaire lancée il y a à peine un an, multiplie les avancées. Au programme : une épaisseur qui passe de 13,4 à 8,8 mm (plus fin que l’iPhone 4), un poids inférieur de 15 %, soit 601 grammes. Mais aussi un nouveau processeur maison deux fois plus rapide et de nouveaux accessoires : deux caméras à l’avant et à l’arrière, un adaptateur HMDI et le Smart Cover, un mécanisme aimanté qui fait office de support tout en protégeant l’écran. Le tout pour un prix quasi-identique à celui de l’iPad, allant de 499 dollars pour le wifi de base jusqu’à 829 dollars et une sortie rapide, le 11 mars aux USA et le 25 mars en Europe et en France. Après le phénoménal succès de l’Ipad - l5 millions d’exemplaires vendus-, Apple, qui détient 92 % de part de marché sur les tablettes, confirme sa farouche volonté de rester en tête de la course qui va se jouer cette année avec les désormais nombreux concurrents.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter