Apple dévoile la (véritable) durée d'utilisation d’un iPhone… et la date de sa prochaine keynote

Dans un rapport sur les résultats de son programme de recyclage, la firme américaine Apple précise la véritable durée d'utilisation de son produit phare, l’iPhone. Celui-ci, et notamment son système d’exploitation iOS, seront de nouveau au cœur des spéculations avant la prochaine keynote du 13 juin 2016.

Partager
Apple dévoile la (véritable) durée d'utilisation d’un iPhone… et la date de sa prochaine keynote
En 2015, le recyclage a permis à Apple de récolter 40 millions de dollars grâce (notamment) aux iPhones.

Dans un rapport publié le 14 avril 2016, la société américaine explique que l’iPhone a une durée d'utilisation par ses clients de 3 ans en moyenne. Plus précisemment, Apple estime la durée de possession d'un iPhone à 3 ans à partir du moment où il a été acheté pour la première fois. Dans ce rapport consacré à son programme de recyclage, Apple précise que le traitement de ses appareils usagés lui a permis de récolter en 2015 près d'une tonne d'or, soit environ 40 millions de dollars (soit près de 35,5 millions d'euros), grâce à la quantité d’or récupérée sur chaque iPhone, à savoir 34 milligrammes, ainsi que sur l’iPad et les Mac. La firme dirigée par Tim cook a également récupéré trois tonnes d'argent et environ 20 tonnes de cuivre, pour un total de 27 000 tonnes de matériaux recyclés. A noter que la problématique du recyclage n’est pas nouvelle chez la firme à la pomme. Régulièrement épinglée par l’ONG Greenpeace, la société basée à Cupertino a mis en œuvre plusieurs dispositifs, dont un robot baptisé Liam qui est capable de démonter en un temps record l’iPhone et de récupérer ses pièces, et présenté en mars dernier lors de sa keynote.

Ce qu’Apple pourrait annoncer le 13 juin 2016

Apple a également précisé, le 20 avril 2016, la date de la keynote suivante. Celle-ci se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco le 13 juin prochain, à 19h, heure française. Les rumeurs vont comme à leur habitude bon train : la présentation d’iOS 10 est pressentie avec un lancement dès le mois de septembre, ainsi que le système d’exploitation pour Mac qui devrait remplacer OS El Capitan. Côté produit, il se murmure qu’une nouvelle version de l’Apple Watch pourrait être commercialisée, ainsi que le lancement de nouveaux MacBook Pro Retina. Quatre chaînes musicales inédites seraient également à l’ordre du jour.

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS