
Match nul a ainsi estimé le tribunal de Séoul qui a renvoyé les deux groupes dos à dos en les reconnaissant chacun coupable de violation de brevet. Une décision qui à la différence du procès américain est plus symbolique au regard des sommes en jeu.
Sommes dérisoires
Apple a été condamné à verser 40 millions de wons (28 000 euros) pour l'utilisation abusive de deux brevets portant sur des spécifications de technologie WiFi déposées par son concurrent. Samsung a de son côté été condamné à indemniser Apple à hauteur de 25 millions de wons pour la violation de ses brevets d'interface utilisateur. En clair, Apple lui reproche d'avoir copié certaines caractéristiques de ses écrans tactiles ou systèmes de navigation.
Pas d'interdiction pour les nouveaux produits
Certains modèles de smartphones et de tablettes des deux marques ont en outre été interdits de commercialisation en Corée du Sud mais cette interdiction ne concerne pas les derniers smartphones lancés par Samsung et Apple, l'iPhone 4S, et le Galaxy S3 dont Samsung a déjà vendu 10 millions d'unités dans le monde, deux mois après son lancement.