Marchés

Apple fait moins bien que prévu

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Apple a publié un bénéfice net annuel en hausse de 85% mais inférieur aux attentes, à 25,22 milliards de dollars, avec un quatrième trimestre pénalisé par le ralentissement des ventes d'iPhone.

Le chiffre d'affaires d'Apple est également resté en deçà des attentes. Il atteint 28,27 milliards de dollars pour le trimestre (contre 29,45 milliards attendus) et 108,25 milliards de dollars pour l'année (109,15 milliards attendus). Les ventes d'iPhone ont progressé au quatrième trimestre de 21% sur un an, à 17,07 millions d'unités alors que les ventes de tablettes iPad ont presque triplé (+166%) à 11,12 millions d'unités durant le trimestre clos le 24 septembre. La progression des ventes d'ordinateurs Mac, qui représentent désormais moins de la moitié du chiffre d'affaires, a atteint 26% à 4,89 millions d'unités. Les ventes de baladeurs iPod ont reflué, en revanche, de 27% à 6,62 millions d'unités.
 

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA