Apple inaugure son 10e Apple Store new yorkais au Westfield World Trade Center

|

C’est au coeur du centre commercial flambant neuf Westfield World Trade Center que la marque à la pomme a inauguré le 16 août 2016 son nouvel Apple Store, imaginé par le designer Jony Ive.

Westfield World Trade Center Apple Store
Westfield World Trade Center Apple Store© Apple

2 000 m², deux niveaux, 247 employés et 25 langues différentes, 3,9 milliards de dollars de travaux… Apple n’a pas lésiné sur les moyens. La firme de Cupertino a inauguré sa nouvelle boutique, la 10e à New York, au cœur du centre commercial du nouveau World Trade Center, dans Lower Manhattan. Designé par Jony Ive, cet Apple Store est à la hauteur du lieu qui l’accueille, flambant neuf, au design particulièrement soigné. L’ouverture, le 17 août 2016, s’est par ailleurs déroulée en présence d’Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des Apple Store et de l’Apple Store en ligne. 

Un certain renouvellement du concept

Malgré des résultats en berne, plombés notamment par les ventes d’iPhone, la firme à la pomme poursuit les ouvertures de boutiques. Apple avait notamment créé l’événement à San Francisco au printemps, projet déjà porté par Angela Ahrendts, ex-Burberry. Il présentait un espace centré autour d’un mur vidéo 6K et une "Avenue" dédiée à la mise en avant de certains produits. Des nouveautés reprises aujourd’hui à New York. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message