Apple lance son service de musique en streaming pour concurrencer Deezer (et les autres)

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Annoncé comme la relève d’iTunes, Apple Music sera disponible le 30 juin 2015. Pour distancer ses concurrents, la société californienne mise sur des services personnalisés et un nouveau réseau social.

Apple Music est une service payant, à partir de 10 dollars par mois.
Apple Music est une service payant, à partir de 10 dollars par mois.© Apple Music

L’annonce est une suite logique au rachat de Beats Music, en 2014. Apple a annoncé le lancement de son propre service de musique en streaming, baptisé sobrement Apple Music, à partir du 30 juin 2015. Disponible d’abord sur iOS, puis sur Android dès l’automne, Apple Music proposera, pour 10 dollars par mois (15 dollars pour un compte famille jusqu’à 6 personnes), des millions de titres en streaming et en téléchargement temporaire. La firme basée à Cupertino, en Californie, annonce également le lancement d'une radio animée par Zane Lowe (BBC, MTV2 Europe) depuis Los Angeles, New-York et Londres, des conseils d’écoute de véritables fans de musique et enfin la création d’un réseau social nommé Connect, qui mettra en relation les artistes et leurs fans. La qualité (256 kbps) est similaire à celle d’iTunes.

Objectif : 100 millions d'abonnés 

Apple Music espère ainsi concurrencer les autres plateformes de streaming, à savoir Deezer, Napster, Spotify et Google Play Musique. Apple, qui proposait jusque-là le téléchargement de morceaux à l'unité via iTunes, s’aligne ainsi sur ses concurrents et sur les consommateurs désormais habitués à écouter la musique en direct tout en proposant à ses utilisateurs de nombreux services personnalisés. Les anciens téléchargements seront tout de même disponibles via un onglet "Ma musique".

D’autres stations de radio, dont une en français, sont annoncées. Apple Music sera disponible dans une centaine de pays. Selon les informations du New York Times, le cap de 100 millions d'abonnés aurait été fixé.

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