Apple Pay débarque en Chine

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La firme vient d'annoncer le lancement de son service de paiement en Chine, son second marché en termes de revenus mais le plus important marché au monde de smartphones.

Apple Pay sera confronté aux services de paiement des ténors du Web chinois dont Alibaba
Apple Pay sera confronté aux services de paiement des ténors du Web chinois dont Alibaba

Une initiative stratégique. Apple vient de lancer son service de paiement mobile Apple Pay en Chine, et espérant ainsi séduire des centaines de millions de chinois. « Nous pensons que la Chine pourrait être notre plus gros marché », a commenté Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay auprès de l’agence Reuters. Pour convaincre le plus grand nombre d’utilisateurs, Apple pourra compter sur la très puissante Bank Of China, qui a en effet annoncé plus tôt cette semaine que les consommateurs pourraient utiliser Apple Pay dès sa mise en service en Chine, 5e pays au sein duquel la firme a déployé son service de paiement mobile. Pour autant, la tâche ne sera pas aisée pour Apple, car même aux Etats-Unis, son marché domestique, l’entreprise est confrontée à la réticence de certains distributeurs  dans ses efforts à développer une nouvelle source de revenus. Et selon Mark Natkin, fondateur du cabinet de Marbridge Consulting, « les gens peuvent changer d’applications mobiles pour de meilleures expériences, mais Apple ne devra pas se contenter d’apporter une application un peu plus sécurisée ou un peu plus simple d’utilisation ».

358 millions de mobinautes

La Chine déjà le second marché pour Apple en termes de revenus, et le plus gros marché mondial de smartphones. A la fin de l’année 2015, 358 millions de personnes – plus qu’aux Etats-Unis – y ont déjà eu recours pour acheter des produits ou des services, selon le China Network Information Center (CNIC). La grande majorité d’entre eux utilisent les services de paiement des deux plus importantes sociétés du Web chinois : Alibaba (et son service Alipay) et Tencent Holdings (et son application WeChat). 

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