Apple Pay disponible dès aujourd'hui chez Carrefour

Le service de paiement sans contact Apple Pay sera proposé dès le 19 juillet 2016 dans les magasins Carrefour. La solution est immédiatement disponible dans les hypermarchés et supermarchés, et elle est en cours de déploiement dans les magasins de proximité.

Partager
Apple Pay disponible dès aujourd'hui chez Carrefour

Carrefour sera parmi les premiers en France à proposer Apple Pay à ses clients. C’est l’annonce faite par voie de communiqué de presse, lundi 13 juin 2016, et qui a surpris de nombreux observateurs, puisque la solution de paiement sans contact mise au point par la firme à la pomme n’était pas attendue en France avant le mois de septembre. Développé en coordination avec Carrefour Banque (2,5 millions de clients), Apple Pay proposera dès le 19 juillet 2016 une expérience des courses qui se veut simplifiée, transparente et pratique à tous les détenteurs d'une carte "PASS MasterCard" et qui se rendent dans les magasins sous enseigne Carrefour. C'est d'ailleurs la force de ce dispositif, puisque les clients détenteurs de la carte activeront d'un seul geste le paiement et leur programme de fidélité, dans les magasins participants, à savoir les 3 000 points de vente Carrefour y compris les formats de proximité... Ce qui en fait le réseau de points de vente le plus large en France à ce jour à adopter la solution d'Apple. Carrefour précise que ce nouveau service est immédiatement disponible dans les hypermarchés et supermarchés, et en cours de déploiement dans les magasins de proximité.

Accélération de l'enseigne sur le paiement mobile

Apple Pay est compatible avec iPhone 6, iPhone 6 Plus iPhone SE et Apple Watch. Carrefour précise que les utilisateurs, qui devront préalablement installer Apple Pay sur leur terminal, continueront de bénéficier de tous les avantages financiers offerts par leur carte de crédit ou de débit. "L’arrivée de ce service est une nouvelle étape dans la stratégie de Carrefour en matière d'innovation, notamment autour du paiement mobile", indique-t-on chez Carrefour. L'enseigne, qui teste ce service depuis plusieurs mois, prépare en effet pour la rentrée et avec BNP Paribas le déploiement de sa nouvelle application nommée Wa !, qui permet de payer ses courses en magasin ou sur Internet en utilisant un smartphone.

Le groupement Visa rejoint aussi Apple Pay

La sécurité et la confidentialité sont au cœur des principes de la solution Apple Pay. L’application ne stocke pas les numéros réels de la carte (de crédit ou de débit) ni sur l'appareil ni sur les serveurs d’Apple Pay. Un numéro unique de compte est attribué, crypté et stocké dans l'élément sécurisé de l'appareil. Chaque transaction est autorisée à l’aide d’un code de sécurité dynamique unique qui ne sert qu'une fois.

Cette annonce suit la conférence d’annuelle d’Apple, qui s’est tenue hier à San Francisco. La société américaine a annoncé, outre le lancement d'Apple Pay en France, l’arrivée de son outil de paiement sans contact d’Apple sur Mac pour les achats en ligne, avec un iPhone pour valider la transaction et la reconnaissance d’empreintes digitales, le TouchID, pour valider un achat. Pour le volet français, Carrefour n’est pas seul sur les rangs : le groupement Visa et MasterCard rejoignent également Apple Pay, tandis que le groupe bancaire BPCE sera le premier à offrir ce service à ses clients français dès le mois de juillet.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS