Apple Pay s'apprête à intégrer le marché chinois

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Apple serait sur le point de s’attaquer au marché chinois selon le Wall Street Journal du 18 septembre 2015. La compagnie américaine aurait enregistré une société à Shanghai, en vue d’introduire Apple Pay en Chine. 

Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, Apple Pay s'apprêterait à investir le marché chinois.
Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, Apple Pay s'apprêterait à investir le marché chinois. © goodluz - Fotolia

Apple a le marché chinois en ligne de mire. Après avoir lancé son service Apple Pay aux Etats-Unis en octobre 2014, et au Royaume-Uni en juillet 2015, la firme à la pomme pourrait lancer prochainement son service de paiement sans contact par mobile en Chine. Le Wall Street Journal a révélé dans un article du 18 septembre 2015 qu’Apple aurait enregistré son entité "Apple Technology Services" sur la zone de libre-échange de Shanghai en juin 2015. Une information qui concorde avec les ambitions de Tim Cook, qui place le marché chinois en priorité pour le développement d’Apple.

Apple Pay en concurrence directe avec Alipay

Après avoir intégré le marché britannique en juillet 2015, l’arrivée d’Apple Pay en Chine pourrait être une étape déterminante pour la firme américaine. Le marché chinois est déjà familier du paiement par mobile. Le service de paiement en ligne d’Alibaba, Alipay, compte déjà 400 millions d’utilisateurs. Parmi eux, 80% utilisent leurs smartphones. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA