Apple planche sur un magasin 100% énergies renouvelables à Singapour

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que la COP21 se tient actuellement à Paris, le géant américain Apple a imaginé un nouvel Apple Store fonctionnant entièrement à l’énergie renouvelable. La date d’ouverture officielle n’est pas encore connue.

Apple store
Apple store© Capture site Internet www.adweek.com

Apple veut-elle devenir une société éco-responsable ? Alors que la firme de Cupertino s’était engagée, en juin 2015, à réduire l'émission de gaz à effet de serre de ses usines et à investir dans des activités à faible emprunte-carbone, elle va également inaugurer un nouvel Apple Store 100% énergie propre à Singapour. La société à la pomme, dont c’est la première implantation dans la cité-Etat asiatique, se fournira en énergie grâce à l’implantation de panneaux solaires, avec un objectif de générer 50 mégawatts. Apple, qui ne devrait n’en utiliser qu’un tiers, redistribuera le surplus aux foyers avoisinants. "Agir sur le changement climatique est une priorité pour Apple, a précisé Lisa Jackson, vice-président d'Apple en charge de la politique environnementale et sociale dans une interview au quotidien singapourien The Straits Times, et datée du 16 novembre 2015. "Aujourd'hui, 100 % de nos activités aux Etats-Unis et en Chine sont alimentés par les énergies renouvelables. Dans le monde entier, le chiffre s’élève à plus de 87%", poursuit-elle.

Un partenariat avec Sunseap 

Le manque d’espace à Singapour pousse peu à peu les entreprises et les particuliers à se tourner vers les énergies solaires. Pour ce point de vente, qui pourrait être implanté au centre commercial de Knightsbridge Orchard Road, Apple a signé un partenariat avec Sunseap, acteur majeur du secteur des énergies renouvelables et qui a déjà équipé la ville de 800 panneaux solaires. La date de l’ouverture du nouvel Apple Store n’a pas été communiquée mais des annonces pour des postes à pourvoir sont visibles sur le site local d'Apple. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA