Marchés

Apple rachète l’entreprise qui a conçu le système Kinect de Microsoft

|

VIDÉO Selon le journal israélien Calcalist, Apple aurait racheté PrimeSense pour 345 millions de dollars. Cette entreprise est celle qui a conçu le système Kinect de Microsoft, mais cela sera-t-il suffisant pour redonner à Apple un second souffle créatif ?

Via le blog 9to5Mac, le journal israélien rapporte la visite d’officiels de PrimeSense chez Apple qui signifierait la conclusion de tractation autour de son rachat par la firme de Cupertino. En juillet dernier, le même site d’information rapportait qu’une première négociation autour de 280 millions d’euros avait échoué, mais il semble donc qu’Apple ait été suffisamment convaincu par cette acquisition pour en augmenter le prix de manière substantiel.

Le système derrière Kinect, que Microsoft a déployé pour ses consoles, permet d’interagir dans une vidéo à partir de mouvements du corps captés par une caméra. Une technologie qui ouvre tout un univers d’applications possibles à Apple, que ce soit pour son interface TV, que pour ses différents appareils et ordinateurs.

Démonstration en vidéo du système inventé par PrimeSense:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message