Marchés

Apple règle son litige sur le nom iPad en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La firme a accepté de payer 60 millions de dollars à un fabricant qui avait commercialisé sous ce nom un ordinateur de bureau, en 2009.

Après la Chine, le conflit judiciaire pourrait maintenant se déporter aux Etats-Unis.
Après la Chine, le conflit judiciaire pourrait maintenant se déporter aux Etats-Unis.©

Pour 60 millions de dollars, Apple règle son litige sur le nom iPad Chine, et lève le risque de se voir interdire la vente de tablettes dans le pays. La firme de Cupertino a conclu cet accord sonnant et trébuchant avec la société Proview Technology, qui avait commercialisé jusqu'en 2009 un ordinateur de bureau nommé IPAD, et avait attaqué Apple devant plusieurs tribunaux chinois en affirmant détenir les droits pour ce nom en Chine, et tenté de faire interdire la vente des tablettes Apple.  

Une affaire pas réglée

L’accord est intervenu le 25 juin entre les deux sociétés, et Apple a demandé la semaine dernière au Tribunal intermédiaire de la ville de Shenzhen (sud) de faire appliquer la décision de justice. Le différend entre Apple et Proview n’est pas soldé pour autant, ce dernier ayant déposé le nom IPAD à partir de l'année 2000 dans plusieurs pays. Apple avait par la suite racheté les droits d'utilisation de ce nom pour le monde entier à Proview, mais cette société maintenait que ce rachat ne s'appliquait pas à la Chine. En février, les avocats de Proview avaient annoncé qu'ils allaient intenter un procès à Apple devant la justice américaine pour demander deux milliards de dollars de dommages interêts.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA