Marchés

Apple restera le roi mondial de la tablette

|

En 2011, l'iPad d'Apple devrait représenter 73,4% des ventes mondiales de tablettes. Contre 83% en 2010. Selon l'étude du cabinet Gartner sa part de marché dépassera les 50% jusqu'en 2014 au moins.

Tablette IPad 2
Tablette IPad 2©

Selon une étude du cabinet Gartner, plus de 63 millions de tablettes devraient être vendues dans le monde au cours de l'année 2011. Marché qui sera toujours dominé par l'iPad d'Apple avec 73% des parts de marché prévues. En 2010, quelques17 millions de tablettes s'étaient vendues au niveau mondial. Pour 2015, le cabinet prévoit 326 millions d'unités écoulées.
"Nous nous attendons à ce qu'Apple maintienne son leadership, en conservant plus de 50% de parts de marché jusqu'en 2014", a déclaré Carolina Milanesi, vice-présidente du cabinet.Les tablettes sous système concurrent Android (Google) devraient équiper 11 millions d'exemplaires vendus en 2011, soit 17,3% de parts de marché, établit encore Gartner, créditant Android de 14,3% de parts de marché en 2010.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter