Apple s’offre un « store » de prestige à New York

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le cinquième magasin new-yorkais vient d’ouvrir ses portes dans la magnifique gare de Grand Central. Des milliers de fans de la marque étaient présents pour l’inauguration.

Tonnerre d’applaudissements, haies d’honneur des 300 vendeurs pour les premiers clients… La récente ouverture du cinquième Apple Store de New York a comme d’habitude créé l’événement. Déjà célèbre pour son magasin en cube de verre de la 5e Avenue, photographié par de nombreux touristes, la firme à la Pomme s’est encore offert un lieu de prestige : ce nouveau store niche ses 2100 m² dans le magnifique Grand central terminal, la grande gare de Manhattan. Ce bâtiment vieux de 140 ans, sauvé en son temps par Jackie Kennedy, est inscrit au patrimoine historique de la ville.
Une architecture magnifique qui ne fait pas oublier le service. Le magasin propose deux Genius bar et un comptoir express pour récupérer sans délai un produit acheté auparavant par internet. Il est aussi possible d’acheter des produits en « scannant » le code-barre avec son iPhone. Le magasin offre par ailleurs des cours rapides de 15 minutes. Il est ouvert jusqu'à 21 h la semaine, 19 h le samedi et 18 h le dimanche. Le lieu est déjà appelé à devenir une attraction touristique, comme tous les Apple Store. Plus de 300 millions de personnes ont visité un ou plusieurs des quelque 360 les magasins Apple dans le monde l’an dernier.

Découvrez en vidéo les images de l'ouverture du nouvel Apple Store (vidéo en anglais)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA