Apple s'offre une vitrine au Louvre
Après avoir ouvert 210 magasins dans cinq grands pays du monde (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Japon et Italie), Apple semble sur le point de s'offrir un pied à terre en France. Selon le quotidien La Tribune, le fabricant de produits électroniques a obtenu l'autorisation auprès de la Commission départementale d'équipement commercial d'ouvrir un Apple Store de 715 m² dans la galerie du Carrousel du Louvre. Situé à côté d'un magasin Virgin, il sera installé sur deux niveaux à la place des boutiques Résonances et Lalique. La distribution est une activité importante pour Apple puisqu'elle lui a rapporté 915 millions de dollars en 2007 pour un chiffre d'affaires de 24 milliards de dollars.
Carnet des décideurs
Gary Wipfler
Argentier, directeur des opérations internationales d'Apple Inc et gérant d'Apple France

Arthur D. Levinson
Président non exécutif du conseil d'administration d'Apple
Andrew Greenland
Directeur finance de marché pour la zone EMEIA d’Apple

Yvan Depierre
Directeur financier d'Apple France

Jonathan Ive
Vice-président senior, en charge du design chez Apple

Paul Deneve
Vice-président, en charge des projets spéciaux du groupe Apple

Johny Srouji
Vice-président des technologies matérielles d’Apple

Denise Young Smith
Directrice des ressources humaines mondiales d’Apple

Lisa Jackson
Vice-présidente des initiatives environnementales d’Apple

Musa Tariq
Directeur du marketing digital du groupe Apple
Marie-Laure Daridan
Directrice des affaires institutionnelles d'Apple France

Angela Ahrendts
Vice-présidente senior en charge des magasins et des ventes en ligne d'Apple