Marchés

Apple sort un nouvel iMac, mais pas seulement

|

L'iMac n'avait pas eu droit à un nouveau modèle depuis...2012. Tim Cook, le patron d'Apple, a présenté son successeur le 20 avril dans la soirée, ainsi qu'un nouveau modèle d'iPad pro et un Air Tag.

Les ventes d'informatique se sont envolées en 2020. Voici le nouvel iMac d'Apple, coloré, fin et puissant.
Les ventes d'informatique se sont envolées en 2020. Voici le nouvel iMac d'Apple, coloré, fin et puissant.

Plus coloré, plus rapide et plus plat puisque tous les composants peuvent tenir dans l'écran plat : voici l'iMac nouvelle version présenté ce 20 avril au soir par Tim Cook, le patron d'Apple, via une vidéo et non une "keynote" comme le veut la tradition, contexte sanitaire oblige. Le nouvel iMac sera en vente à partir de mi-mai, au prix de 1450 euros. Parmi les nouveautés, un lecteur d'empreintes digitales qui permet de réveiller la machine plus facilement et un processeur M1 censé accélérer le montage vidéo et la retouche photo. A l'heure où le télétravail a explosé et les ventes d'ordinateurs avec, le lancement de cet iMac de compétition ne doit rien au hasard.

iPad pro et Air Tag

Mais ce ne sont pas les uniques nouveautés d'Apple. Au menu également, un nouvel iPad Pro et un Air Tag. Si l'iPad Pro est connu, l'Air Tag en revanche fait son apparition et vise à concurrencer Tile, qui a bâti son succès sur ses petits objets électroniques pour étourdis. De quoi s'agit-il? D'une balise bluetooth qui permet de retrouver les objets perdus. Commercialisée à partir du 30 avril, elle coûtera 35 euros l'unité et 119 euros le pack de quatre. Un nouveau marché pour Apple.

Les Air Tags d'Apple

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter