Apple sort une montre haut de gamme... et un iPhone 14

La traditionnelle keynote de début septembre a été l'occasion de dévoiler un nouvel iPhone, le 14, mais aussi une montre de compétition pour les sportifs et une nouvelle génération d'Air Pods.

Partager
Apple sort une montre haut de gamme... et un iPhone 14
Nouveaux bracelets, boîtier en titane, verre plat en cristal, immersion à 40 mètres de profondeur et température à -20, la nouvelle Apple Watch Ultra sort le 16 septembre au prix de 1000 euros.

Comme à l'accoutumée, Tim Cook, le patron d'Apple, a révélé une série de nouveaux produits lors de sa keynote le 7 septembre. BIzarrement, il n'a pas été question d'inflation, ni de pénurie de semi-conducteurs, ni du prix de l'énergie, comme si la marque à la pomme échappait aux aléas de la conjoncture. Or, il n'en serait rien d'après les rumeurs de plusieurs médias tout au long de l'été qui évoquent un risque de pénurie lors de la sortie du nouvel opus de l'iPhone. Ce qui est sûr, c'est que son prix augmente sensiblement, de 110 euros, le prix de l'iPhone 14 standard s'affichant à 1020 euros et le modèle Plus à 1170 euros pour la France.

Pas d'innovation sur l'iPhone 14

Les nouveaux iPhone 14 changent peu : un écran 6,7 pouces Oled, même physionomie, même processeur, seule la qualité de l'appareil photo est améliorée, la nuit et en intérieur. Un accéléromètre et une connexion satellite permettent toutefois de détecter les accidents de voiture et de prévenir les secours. Apple a réservé ses innovations aux modèles haut de gamme, les iPhone 14 Pro. Eux ont droit à un processeur nouvelle génération et les capteurs photo sont meilleurs. Encore heureux compte tenu du prix de ces bijourx de technologie, de 1330 euros à 1480 euros.

Une montre de compét

Plus étonnante la nouvelle Apple Watch Ultra destinée aux sportifs et l'Apple Watch Séries 8. C'est sur ce type d'équipement qu'Apple fait désormais la différence. La première se veut une montre de compétition pour faire de la plongée ou de l'alpinisme grâce à une autonomie doublée (36 heures) et une plus grande résistance. Les secondes détectent, comme l'iPhone 14, les accidents et permettent également aux femmes de repérer leur période d'ovulation. On n'arrête pas le progrès... Enfin, une nouvelle génération d'Air Pods arrive avec un rendu audio amélioré et une réduction de bruit deux fois plus performante. Le prix aussi est "amélioré" : il faudra débourser 299 euros pour se les offrir.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

34 - LA GRANDE MOTTE

Fourniture De Vegetaux Divers.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS