
La rédaction vous conseille
Avec un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars au 2ème trimestre 2017, Apple progresse de 5% sur un an. Après trois trimestres de baisse consécutifs enregistrés sur la fin de l’année 2016, Apple affiche du mieux en 2017. La firme américaine a présenté dans un communiqué du 2 mai 2017 ses résultats trimestriels. Le bénéfice d’Apple progresse lui aussi de près de 5% à 11 milliards de dollars. "Nous sommes fiers d'annoncer ces chiffres qui marquent un deuxième trimestre fort, avec une accélération de la croissance du chiffre d’affaires par rapport au premier trimestre et une demande forte et continue pour l’iPhone 7 Plus", a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple.
Moins d’iPhones qui génèrent plus de revenus
Les bons résultats de l’iPhone 7 Plus sont bienvenus pour Apple, car avec 50,7 millions d’iPhone écoulés sur le trimestre, Apple a vendu moins d’iPhone que l’an dernier. Le prix plus élevé de l’iPhone 7 Plus permet à l’entreprise de voir ses revenus progresser de 1% sur les smartphones à 33 milliards de dollars. C’est moins que ce qu’envisageaient les analystes. Si Apple progresse bien à l’international et réalise 65% de ses revenus hors des Etats-Unis, la marque subit la concurrence des marques domestiques en Chine. Apple y perd 14% de ses revenus sur 1 an.
Tim Cook tacle les rumeurs
Le CEO d’Apple a estimé que cette baisse des ventes d’iPhone pouvait être imputée aux rumeurs sur les futurs iPhone qui vont bon train. Les acheteurs attendraient un nouvel iPhone pour renouveler le leur. Du côté des autres produits, la hausse du prix des Mac permet à Apple de voir progresser ses revenus de 14% sur 1 an, quand les iPad perdent encore 12%. En face les services et les wearables se vendent bien en augmentation de 18 et 31% respectivement. "Nous saluons la formidable dynamique de notre activité Services, qui enregistre le meilleur chiffre d’affaires de son histoire sur un trimestre de 13 semaines," a poursuivi Tim Cook.