
Fin du compte à rebours lundi 9 mars 2015 : Tim Cook, directeur général d'Apple, a enfin dévoilé la très attendue Apple Watch, la première montre connectée du groupe à la pomme. Un événement que, selon un sondage de Toluna pour LSA, les Français attendaient avec curiosité, puisque 67,4% des sondés qui en avaient entendu parler souhaitaient l'essayer, mais aussi avec réserve : 14% "seulement" se déclaraient prêts à l'acheter, sans doute refroidis par son prix annoncé en septembre, autour de 350€.
Distribution restreinte et prix jugé elevé
C'est finalement à partir de 399 € qu'il faudra compter pour s'offrir le nouveau bijou connecté d'Apple. La montre, dont les tarifs s'échelonne jusqu'à plus de 11 000 €, propose notamment de recevoir ses appels et ses mails, relever son rythme cardiaque, regarder des photos, payer et embarque diverses applications comme Uber et Instagram. L'objet semble cependant avoir laissé les consommateurs sur leur réserve. Interrogés au lendemain de la présentation par Toluna, ils ne sont plus que 10% à se déclarer prêts à l'acquérir, principalement à cause de son prix élevé.
Et il ne sera pas si facile de la trouver en magasins : pour son lancement officiel, le 24 avril prochain, l'Apple Watch ne sera disponible que dans les 18 Apple Stores ouverts en France, au magasin Galeries Lafayette du boulevard Haussmann et chez Colette à Paris.