Industriels Samsung
Deux instituts font état de ventes de smartphones en hausse. Une première depuis deux ans.
Industriels
En un an, les revenus des iPhone ont baissé de 8 points, passant de 62% à 54% du chiffre d'affaires total. Une baisse compensée par la hausse des services, dont l'un des plus symboliques est le lancement de la nouvelle offre VOD le 1er novembre.
LSA Commerce connecté Marketing digital
L'Institution mondiale a publié aujourd'hui une proposition visant notamment à taxer les plus grandes entreprises technologiques mondiales. Le système proposé prévoit de déterminer si un pays pourra imposer une multinationale ou non, y compris si l'entreprise ne dispose pas de locaux sur son...
Industriels Huawei
Selon plusieurs sources, les ventes du dernier modèle d'iPhone seraient bonnes...et pourraient permettre à Apple de reprendre son avance perdue sur Huawei.
Lors de sa traditionnelle keynote de rentrée, Tim Cook, le pdg d'Apple, a présenté l'iPhone 11, doté de trois capteurs photo, et dont le modèle d'entrée de gamme ne coûte "que" 810 euros. Apple lance surtout deux offres à 5 euros dans la vidéo à la demande et les jeux.
D'après les parts de marché publiées par le cabinet Canalys, les deux constructeurs voient leurs ventes de smartphones fortement chuter au deuxième trimestre 2019 en Europe. Les deux grands gagnants s'appellent Samsung et Xiaomi.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Alors que le moratoire imposé par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines de travailler avec Huawei se termine le 19 août, le fabricant a dévoilé son propre système d'exploitation, Harmony OS.
Apple paie cash les mauvaises performances de son iPhone X. Elle doit verser 680 millions de dollars à Samsung qui fabrique pour elle les écrans Oled des smartphones.
Huawei Xiaomi
Au premier trimestre 2019, Apple a vendu près de 13 millions de "wearables", montres, bracelets connectés et écouteurs. Xiaomi arrive juste derrière selon les derniers chiffres livrés par IDC.
Développement durable Start-up
Dans la guerre que se livrent les Etats-Unis et la Chine, Washington a accordé un délai de trois mois à Huawei avant d'imposer ses sanctions. Quelles sont les conséquences pour le géant chinois et quels sont ceux qui pourraient en tirer parti ?
M-commerce
Un groupe de consommateurs accuse Apple d'avoir instauré un monopole illégal sur la vente d'applications mobiles. L'affaire pourrait notamment conduire à diminuer la commission de 30% d'Apple sur la vente d'apps.
Selon les parts de marché publiées par le cabinet IDC fin avril, Huawei affiche la plus forte progression des ventes de smartphones en volume au premier trimestre 2019. Apple et Samsung sont en retrait.
Deirdre O'Brien va remplacer Angela Ahrendts à la tête des magasins Apple, physique et en ligne. Le deuxième salaire le mieux payé d'Apple (après Tim Cook) quitte officiellement la firme de Cupertino.
Paiement cartes bancaires
L'Apple Card, qui sera commercialisée à partir de cet été aux Etats-Unis, tire profit de son intégration avec l'app Wallet de l'iPhone pour multiplier les fonctionnalités et assurer une meilleure sécurité.
Dans une keynote très attendue hier soir, le 25 mars, Tim Cook, le directeur général d'Apple a détaillé la nouvelle offre de services de la firme. Un axe stratégique, à l'heure où les ventes d'iPhone ralentissent.
Législation Réglementation
Les pays membres de l'UE n'étant pas parvenus à trouver un accord, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a présenté au conseil des ministres ce 6 mars son projet de taxe Gafa française.
E-commerce IPhone
Apple a vu ses ventes de smartphones baisser de 20% sur un an au quatrième trimestre 2018 en Chine. Le groupe fait face à la concurrence féroce des fabricants chinois comme Huawei ou encore Xiaomi.
Alors que s'ouvre le Mobile World Congress à Barcelone le 25 février, il n'y a pas de quoi se réjouir : il s'est vendu en 2018 1,4 milliards de smartphones dans le monde, soit 3% de moins qu'en 2017. Une première pour un secteur habitué à la croissance.
Marketing digital Fiscalité
À tous les niveaux, les spécialistes de la fiscalité créent de nouvelles réglementations pour taxer les géants du Net. Difficile du coup d’avoir une idée claire de qui fera quoi et à quelle échéance. LSA fait le point.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres