Applis mobile : Amazon lance Underground

|

Pour se démarquer de Google Play, Amazon lance Underground,  un ensemble d’applis de shopping et de jeux directement téléchargeables depuis le site Amazon ou via un smartphone Android.

Le nouveau portail Amazon Underground est accessible via une inscription sur le site ou une connexion sur smartphone Android.
Le nouveau portail Amazon Underground est accessible via une inscription sur le site ou une connexion sur smartphone Android.© Amazon

Un groupe d’applis entièrement gratuites. C’est le principe d’Underground, lancé par Amazon le 26 août 2015, et qui regroupe de nombreuses applications, des jeux aux applis shopping en passant par les livres, pour un montant estimé à 10 000 dollars (soit 8 830 euros). Ce nouveau modèle économique adopté par le géant américain de l’e-commerce, qui remplace le système promotionnel "free app of the day" (une application gratuite par jour) supprime les dispositifs "in-app", à savoir l'accès désormais gratuit à des services et contenus additionnels d'habitude payants une fois l'application téléchargée. Ce mélange entre "Amazon Play" et "Amazon Shopping" devrait donc permettre, en autre, d’augmenter le trafic mobile mais aussi de collecter un certain nombre de données car pour y accéder, l’utilisateur doit préalablement s’inscrire ou se connecter via son smartphone.

Un véritable portail d'applications

Dans son communiqué, Amazon indique que pour assurer cette gratuité totale, les développeurs seront rémunérés au temps passé sur l'appli en échange d'un abandon de leurs frais in-app. A l’image d’un véritable portail d’applications mobile, mais dont les règles et le fonctionnement diffèrent de ceux de Google Play, Amazon se positionne ainsi sur le marché des applis mobile. L’e-commerçant a d’ores et déjà annoncé Akinator the Genie, Djay 2, OfficeSuite  Professional 8, Frozen Free Fall, Star Wars Rebels : Recon Missions ou encore Angry Birds Slingshot Stella. D'autres applis viendront progressivement enrichir le catalogue Underground.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message