Après 18 mois de déclin, Habitat redresse son chiffre d'affaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cafom semble avoir réussi à redresser son enseigne d'ameublement, mais la croissance du groupe provient avant tout de l’outre-mer et du site Vente-Unique.com.

Habitat a vu ses ventes progresser de 0,5% entre avril et juin 2017
Habitat a vu ses ventes progresser de 0,5% entre avril et juin 2017© © Habitat

« Habitat entame un rattrapage commercial » annonce, soulagée, sa maison-mère Cafom, qui voyait plonger depuis un an et demi les ventes et le résultat de son enseigne d’ameublement. « Retraité des ouvertures et fermetures de magasin, Habitat a vu ses ventes progresser de 0,5 % sur son troisième trimestre » soit d'avril à juin 2017, après une chute de 11,7% sur les six mois qui avaient précédé, ajoute le groupe dans un communiqué. Ce redressement étant achevé, Cafom compte maintenant ouvrir six nouveaux magasins Habitat dans les six prochains mois, dont deux en France à Metz et Roncq.

Toutefois, c'est de ses deux autres activités que provient la croissance du groupe. Premièrement l’outre-mer, où il pilote les franchises Darty et But, qui pèse la moitié de ses revenus et progresse de 8% sur neuf mois. Deuxièmement l’e-commerce, puisque Vente-unique.com dépasse pour sa part 10% de croissance sur neuf mois « grâce au succès de son déploiement international ». Les mauvaises performances entre avril et juin de l’autre site marchand de Cafom, DirectLowCost.com, n’empêchent pas son pôle e-commerce d’accroître de 6,6% son chiffre d’affaires sur neuf mois pour atteindre 64 millions d’euros.

Habitat déclinant pour sa part de -5,8% sur neuf mois à 90 millions d’euros de ventes, l’e-commerce et l’outre-mer parviennent tout juste à maintenir le chiffre d’affaires du groupe, qui se tasse de -1,6% sur neuf mois mais se stabilise sur le dernier trimestre.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA