Après Atelier Cologne, L’Oréal veut acquérir Saint-Gervais Mont-Blanc

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L’Oréal poursuit sa stratégie de croissance externe. Après avoir annoncé le rachat d’Atelier Cologne, le groupe vient de faire une offre ferme pour acquérir la société des Thermes de Saint-Gervais et la licence de marque Saint-Gervais Mont-Blanc.

© DR

Tirant déjà parti des bénéfices des eaux de Vichy et celle de La Roche-Posay, L’Oréal s’intéresse à celle du Mont-Blanc. Le leader mondial de la beauté a remis au groupe Rivadis une offre ferme d’acquisition de la société des Thermes de Saint-Gervais-les-Bains et de la licence de marque Saint-Gervais Mont-Blanc. « Sur la base de cette offre, le Groupe Rivadis a consenti à L’Oréal une exclusivité de négociation », précise L’Oréal dans un communiqué de presse.

Outre la précieuse eau thermale, les cosmétiques Saint-Gervais Mont-Blanc contiennent  des extraits de plantes alpines et couvrent tous les besoins du visage et du corps en matière de soins et de protection. « L’acquisition devrait être finalisée dans les prochains mois, après obtention de l’accord de la Commune de Saint-Gervais-les-Bains et des consultations requises au sein du groupe Rivadis », prévoit L’Oréal.

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