Après Henkel et Unilever, Procter & Gamble lance la compaction de ses lessives

|
Ariel liquide

L’année 2011 est celle d’un tournant majeur pour la catégorie des lessives liquides diluées. Dès le mois de juin, Procter & Gamble va lancer des versions concentrées de ses gammes actuelles sur Ariel, Dash 2en1 et Gama. Cette concentration se traduira par le passage d’une dose recommandée de 110 ml à 73 ml par lavage. Cette initiative a été prise par les industriels membres de l’AISEE (Association internationale de la savonnerie, de la détergence et des produits d’entretien) dans une volonté de réduire l’empreinte environnementale des détergents. Cette recommandation entrera en application dans tous les pays européens au plus tard le 30 juin 2011. Cependant, Procter va encore plus loin en proposant, en plus d’un changement de dosage, de nouveaux bénéfices. Ariel arrive avec une formule améliorée qui permet d’enlever les tâches rouges, Dash 2en1 lance un nouveau produit à la Pivoine et Gama avec une formule encore plus éclatante de blancheur. Cette compaction s’accompagne d’une bouteille beaucoup plus design avec une forme ergonomique, un nouveau bouchon doseur et un clapet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message