Après Henkel et Unilever, Procter & Gamble lance la compaction de ses lessives

|
Ariel liquide

L’année 2011 est celle d’un tournant majeur pour la catégorie des lessives liquides diluées. Dès le mois de juin, Procter & Gamble va lancer des versions concentrées de ses gammes actuelles sur Ariel, Dash 2en1 et Gama. Cette concentration se traduira par le passage d’une dose recommandée de 110 ml à 73 ml par lavage. Cette initiative a été prise par les industriels membres de l’AISEE (Association internationale de la savonnerie, de la détergence et des produits d’entretien) dans une volonté de réduire l’empreinte environnementale des détergents. Cette recommandation entrera en application dans tous les pays européens au plus tard le 30 juin 2011. Cependant, Procter va encore plus loin en proposant, en plus d’un changement de dosage, de nouveaux bénéfices. Ariel arrive avec une formule améliorée qui permet d’enlever les tâches rouges, Dash 2en1 lance un nouveau produit à la Pivoine et Gama avec une formule encore plus éclatante de blancheur. Cette compaction s’accompagne d’une bouteille beaucoup plus design avec une forme ergonomique, un nouveau bouchon doseur et un clapet.

Carnet des décideurs

Anne-Claire Muller

Chef de groupe déodorants chez Unilever

Horacio Cal

Horacio Cal

Directeur commercial hors domicile d'Unilever France

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Louis-François D'Aoust

Directeur marketing France et Benelux, catégories Soin du linge et soin de la maison de […]

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Antoine Giuntini

Antoine Giuntini

Directeur associé chez Procter & Gamble

Nadège Foucher de Brandois

Nadège Foucher de Brandois

Directrice de la communication France et Benelux de Procter & Gamble

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Benjamin  Binot

Benjamin Binot

Directeur général de Procter&Gamble France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg

Nicolas Besnard

Nicolas Besnard

Directeur commercial de Procter & Gamble France

David S. Taylor

David S. Taylor

Pdg de Procter & Gamble

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Isabelle Dermer Dresco

Isabelle Dermer Dresco

Chef de la category senior, directrice générale de la catégorie bébé, animaux et du […]

Laurent Palacio

Directeur général des ventes de Procter & Gamble France

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Nadia Mucig

Responsable marketing pour la France, Belgique et Pays-Bas du groupe Procter & Gamble

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Alan George Lafley

Alan George Lafley

Président-directeur général et président du directoire de Procter & Gamble

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Laurent Philippe

Laurent Philippe

Président du groupe Procter & Gamble de la zone CEEMEA et de la Global High Frequency Store Channel

Loïc Tassel

Loïc Tassel

Président de Procter & Gamble pour l'Europe

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

Robert (Bob) McDonald

Robert (Bob) McDonald

Président-directeur général de Procter & Gamble

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message