Après Henkel, Kasper Rorsted prend les rênes du groupe Adidas

|

Le président du directoire de Henkel, le Danois Kasper Rorsted, part après huit années de service. Il va prendre la tête du groupe de sport Adidas.

Le nouveau CEO de Adidas a passé huit ans au sein du groupe  Henkel.
Le nouveau CEO de Adidas a passé huit ans au sein du groupe Henkel.© Adidas

A bientôt 53 ans, Kasper Rorsted affronte un nouveau challenge. Fini les lessives du groupe Henkel, le Danois s’en va pour un autre groupe allemand, le fabricant d’articles sportifs Adidas. Il remplacera ainsi Herbert Hainer, l’actuel CEO du groupe. Pour ce dernier, le contrat prendra fin au mois de septembre 2016 ; il quittera le comité executif au mois de mars 2017.

Une carrière dans l’informatique

Kasper Rorsted avait été nommé à la tête de Henkel en 2008. Durant sa présidence, le titre du groupe de Düsseldorf a plus que triplé en bourse. Le chiffre d’affaires annuel a, lui, augmenté de plus d'un tiers à environ 18 milliards d'euros en 2015, indique encore l'agence Reuters.

Auparavant, Kasper Rorsted a fait ses premières armes chez Oracle puis Compaq, où il a occupé plusieurs postes de direction. Il a en outre fait un passage chez Hewlett Packard avant de rejoindre le groupe de produits d'hygiène et de beauté.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient sur la Toile quant à son arrivée au sein du groupe aux trois bandes.

Chez Henkel, un recrutement en interne

Pour l’empire Henkel (marques Le Chat, Diadermine, Mir, Scorpio, etc.), c'est le vice président executif beauté qui prendra les rênes du groupe. Il s’agit de Hans Van Bylen. Ce dernier a rejoint le comité exécutif en 2005; il évolue au sein du groupe depuis 1984.

L'actuel président en partance, Kasper Rorsted (à gauche) aux côtés de son successeur, à droite, Hans Van Bylen:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message