Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Après 2020, l’heure est à la consolidation pour le drive

Morgan Leclerc |
|

Publié le 28/01/2021

Si 2020 a été une année exceptionnelle pour le drive, l’explosion des commandes a modifié plusieurs paramètres essentiels de ce format. Les charges de personnel ont fortement augmenté, et se pose aussi la question de l’assortiment. Des facteurs qui ont un impact direct sur la rentabilité, et vont peut être nécessiter de recalibrer le modèle de développement.

La hausse exceptionnelle des commandes de drive en 2020 met une forte pression sur ce circuit, qui doit digérer la situation.
La hausse exceptionnelle des commandes de drive en 2020 met une forte pression sur ce circuit, qui doit digérer la situation.
Depuis le premier confinement, les Français ont été conquis par le drive avec une augmentation des utilisateurs et des commandes qui ne se dément pas. Résultat, en un an, le chiffre d’affaires total réalisé par ce circuit a bondi, passant de 6,8 milliards d’euros en 2019 à 9,9 milliards en 2020. Pas de quoi se plaindre pour les partisans du drive. Mais cette hausse […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message