Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Après l'explosion du e-commerce, l'heure du bilan sur la génération de trafic et son ROI a sonné !

La Rédaction |
|

Publié le 02/12/2021

Clément Feutry, chercheur au Square Research Center et Delphine Compérat, senior manager du groupe Square, reviennent dans cette tribune pour LSA sur les conséquences de la sollicitation digitale massive qui accompagne le boom du e-commerce, elle manque souvent de pertinence et ne saurait constituer une solution optimale. Ils en appellent à des méthodes raisonnées qui permettraient de « spammer moins pour gagner plus ».

Dr Clément Feutry, chercheur au Square Research Center et Delphine Compérat, senior manager, Groupe Square
Dr Clément Feutry, chercheur au Square Research Center et Delphine Compérat, senior manager, Groupe Square© DR
La fermeture des espaces de vente physiques pendant le confinement a rebattu les cartes du e-commerce si profondément que les habitudes de consommation ont changé durablement après leur réouverture. L'augmentation des chiffres d'affaires des ventes sur internet entre T1-2020 et T1-2021 est de 14,8% d'après la FEVAD (Fédération du e-commerce et des ventes à distances) C’est […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message