Après l'iWatch, bientôt l'iRing, la bague connectée Apple ?

|

Apple, la firme de Cupertino, vient de déposer un nouveau brevet autour de la conception d’une bague connectée. Elle intégrerait un contrôle vocal, et donc un micro, de multiples capteurs, ainsi qu’une caméra.

Apple a déposé un brevet pour la conception d'une bague connectée
Apple a déposé un brevet pour la conception d'une bague connectée

Apple accélère sur  les objets connectés. A peine l’iWatch vient-elle d’être lancée, que la firme de Cupertino vient de déposer un brevet, plutôt précis, sur la création d’une bague connectée. La société a néanmoins la réputation de déposer de nombreux brevets chaque année, pour la plupart n’ayant pas fait l’objet de produits commercialisés.

Cette fois, la bague intelligente imaginée par Apple embarque toute une série de technologies, répondant à un certains nombre d'usages plutôt proches de ce que propose déjà l'Apple Watch. Ainsi, elle comprendrait ainsi un accéléromètre, un gyroscope, un micro, une caméra, un capteur cardiaque ainsi que la technologie Force Touch dont la particularité est d’enclencher différentes fonctions de la bague selon le niveau de pression du pouce de l’utilisateur.

Des interactions avec l’iPhone 

La bague, déjà baptisée par de nombreux médias "iRing" ou "Apple Ring", serait capable d'interagir avec l’iPhone de son propriétaire. Les deux devices pourraient en effet communiquer grâce au wi-fi ou à la technologie bluetooth. L’utilisateur pourrait ainsi déclencher certaines fonctions de son smartphone depuis sa bague. En outre, les bagues seraient capables d’interagir entre elles.  

De nombreuses initiatives, plutôt isolées pour l’heure, existent autour des bagues connectées. Par exemple, Oura Ring est une bague capable de suivre l’activité  physique de son utilisateur ; Ringly en est une autre. Développée par la société éponyme, elle envoie des vibrations lorsque le smartphone de son(sa) propriétaire reçoit un appel. Enfin, la bague intelligente Mota (vidéo ci-dessous) est capable d’afficher et de faire défiler des notifications en provenance de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou encore d’afficher les SMS reçus par son utilisateur. 

Vidéo : la bague intelligente Mota

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message