Après l’ouragan Irma, les Super U de Saint Martin et Saint Barth rouvrent "en conditions dégradées"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Touchés le 8 septembre par l’Ouragan Irma, les quelques supermarchés U situés dans les Caraïbes viennent de redémarrer leur activité, dans des conditions très difficiles, avec des horaires réduits, tout comme l'assortiment, faute d'approvisonnements nécessaires.

Protégé par des militaires, le Super U de Marigot, sur l'ile de Saint Martin, vient de rouvrir...avec des achats limités par personne (source photo Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin)
Protégé par des militaires, le Super U de Marigot, sur l'ile de Saint Martin, vient de rouvrir...avec des achats limités par personne (source photo Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin)

Une semaine après le passage de l’ouragan Irma dans les Caraïbes, et son cortège de dévastation, la vie commence à reprendre son cours. Et l’approvisionnement en produits de première nécessité repart avec la réouverture des quelques grandes surfaces. "L’activité de Super U a redémarré, mais en conditions dégradées" a précisé à LSA le groupement, qui compte 3 magasins dans cette zone. Celui de Marigot, sur l’île de Saint Martin, est de nouveau ouvert depuis le 14 septembre. La préfecture indique que les achats "sont limités à un panier par adulte", et que le paiement par carte bancaire est privilégié. Ces derniers jours, le magasin était gardé par des militaires, pour éviter les tentatives de pillages. Sur l’île de Saint Barthélémy, U compte 2 magasins, dont l’un est très endommagé et reste fermé. Le second vient par contre de rouvrir ses portes et s’alimente en électricité via un groupe électrogène.

Les horaires d’ouvertures sont moins étendus que d’habitude, et certains produits sont évidemment absents des rayons (surgelés, voire produits frais) pour des raisons de réassort et de stockage. Système U précise que l’essentiel des approvisionnements s’effectue par containers au départ de France (Montoir ou Le Havre), avec un délai d’acheminement d’une quinzaine de jours, à condition que les infrastructures portuaires soient remises à niveau. Entre temps, des containers ont été acheminés depuis la Guadeloupe voisine, dont 3 containers d’eau (36 000 bouteilles) donnés aux pouvoirs publics être redistribués.

Dans cette zone des Caraïbes, on trouve également un Leader Price sur l’Ile de Saint-Martin (dans la partie française), ainsi qu’un Carrefour Market dans la partie néerlandaise.

Le Super U de Marigot, tout juste réouvert :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA