Après le carton des Ball in Box, Fleury Michon exploite le filon avec la BBQ box

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fleury Michon est fière, la marque a en effet connu un succès immense avec sa Ball in box, lancée en janvier 2014. Elle surfe donc sur cette réussite pour lancer à partir du mois d’avril la petite sœur de cette innovation : la BBQ box.

Fleury Michon signe une nouvelle gamme de produits à destination des 15/35 ans, la BBQ box
Fleury Michon signe une nouvelle gamme de produits à destination des 15/35 ans, la BBQ box

Sur le marché du snacking, toujours en forte croissance, un produit a marqué la catégorie des produits chauds en 2014 ; il s’agit des Ball in Box, signée Fleury Michon. Le lancement, dont LSA vous avait fait part en exclusivité, a tout de suite séduit les consommateurs qui ont été 1 million a gouter à ce plat composé de boulettes !

Devant le carton de ce produit, Fleury Michon poursuit l’aventure. Elle arrive en linéaires au mois d’avril avec une gamme très moderne: la BBQ Box.

Un produit jeune

Pour ce produit, le packaging reste le même que pour les Ball in box. A savoir, un coffret pratique à détacher, qui laisse apparaitre une barquette noire avec un emplacement réservé à la sauce. Le produit reprend quant à lui les codes du barbecue : il propose des viandes grillées, les couleurs et les visuels évoquent quant à eux les flammes du barbecue.

Quatre recettes seront proposées : poulet aux herbes, mini hachés de bœuf, mini saucisses et mini merguez. Les protéines seront servies à chaque fois avec des potatoes, c’est-à-dire des pommes de terre croustillantes. Des sticks de sauce et une fourchette complètent en outre la box. Le produit, vendu à 3.90 euros, vise toujours une cible très jeune : les 15-35 ans.

Cible masculine

Sur le marché des plats cuisinés, qui enregistre à nouveau des évolutions à la hausse depuis juillet 2014 (+2.8 % en volume sur le second semestre 2014, source IRI), Fleury Michon lance de nouvelles références pour une cible masculine, avec trois recettes très généreuses de 400 grammes (contre une moyenne comprise entre 280 grammes et 300 grammes) : un osso bucco de dinde, un sauté de porc et un poulet à la basquaise. Mention particulière sur le packaging, qui bénéficie à chaque fois d’un message humoristique.

 

Pour rappel, la gamme Ball in box de Fleury Michon, sortie en rayon en janvier 2014...

... et la nouvelle génération, qui sortira en avril 2015, la BBQ box:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA