Après le rachat d'Indesit, Whirlpool redéfinit sa stratégie pour l'Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Suite à son rachat, en août 2014, du fabricant italien d'électroménager Indesit, le groupe Whirlpool réunit cette semaine ses dirigeants pour la zone Europe et Moyen-Orient ainsi que 300 de ses clients partenaires. L'occasion de faire le point sur la stratégie du groupe après l'intégration d'Indesit.

Esther Berrozpe Galindo, présidente de Whirlpool pour la zone EMEA présente la nouvelle stratégie du groupe après son récent rachat du fabricant italien Indesit.
Esther Berrozpe Galindo, présidente de Whirlpool pour la zone EMEA présente la nouvelle stratégie du groupe après son récent rachat du fabricant italien Indesit.© Whirlpool

Six mois après son rachat d'Indesit, Whirlpool réunit cette semaine 300 de ses clients partenaires pour la zone Europe et Moyen-Orient afin de faire le point sur la vision et la stratégie du groupe américain après l'intégration du fabricant italien.

Premier fabricant et distributeur de blanc en Europe

En effet, déjà première marque de blanc en France depuis plusieurs années, Whirlpool devient également, grâce à l'acquisition d'Indesit, le premier fabricant et distributeur d'électroménager en Europe. Une position que le groupe entend bien renforcer en développant sa présence dans certains pays comme la Russie et la Turquie, deux marchés clés où Indesit occupe des positions stratégiques, ainsi qu'au Royaume-Uni où la marque Hotpoint (Indesit) est particulièrement forte.

"Ce processus d'intégration d'Indesit à Whirlpool promet de joindre les atouts de ces deux leaders complémentaires de l'industrie, en termes de capacité d'innovation, d'expertise technologique et d'image de marque. Nul doute que nos clients professionnels vont tirer profit des synergies de nos positions sur le marché, de nos offres de produits et de nos réseaux de distribution partout en Europe. Quant aux consommateurs, ils se verront proposer encore plus d'innovations et de choix", commente Esther Berrozpe Galindo, présidente de Whirlpool pour la zone EMEA.

Le groupe revendique aujourd'hui la première place sur cinq grands marchés européens : le Royaume-Uni, l'Italie, la France, la Pologne et la Russie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA