Après le shampooing sec, voici la lessive sèche [video]

|

Au Royaume-Uni, Unilever a lancé Day 2. Ce produit en aérosol permet de rafraîchir les vêtements pour les porter un deuxième jour.

Day 2, la lessive sèche qui permet de rafraîchir le linge entre deux lavages.
Day 2, la lessive sèche qui permet de rafraîchir le linge entre deux lavages.© Day 2

Outre-Manche, Unilever ne cesse d’innover en matière de lessives. L’an passé, le groupe avait lancé une lessive sous forme de confettis. La semaine dernière, le groupe a lancé Day 2 (jour 2). Il s’agit d’un produit en aérosol qui permet de rafraîchir les vêtements afin de les porter au moins un deuxième jour. C’est le principe du shampooing sec transposé à la lessive. Day 2 permet donc d’espacer les lavages et d’ainsi de prolonger la vie des vêtements que le passage dans le tambour de la machine abîme.

Le principe? On pose sa chemise à plat, on vaporise le produit sur l'ensemble du vêtement, on lisse le tissu avec ses main et on suspend la chemise sur un cintre pendant 15 minutes pour qu'il sèche. Day 2 est censé défroisser la chemise et éliminer les mauvaises odeurs.

Trois formules sont proposées une classique, une pour le denim et une pour les tissus délicats. Au format 200ml, ils sont vendus au prix de 7,50 livres sterling. Le produit classique est aussi proposé en format mini (75 ml, 4 livres sterling).
Cette innovation sera-t-elle lancée en France ? Interrogé par LSA, Unilever France n’a pas souhaité répondre à cette question.

Le fonctionnement de Day 2 expliqué en vidéo (en anglais):

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message