Après le tourisme, Cdiscount se lance dans la santé

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Cdisount se lance dans la santé en partenariat avec Mutuelle Ociane Matmut.

Emmanuel Grenier, Pdg de Cdiscount, à gauche et Nicolas Gomart, DG de la Matmut ont signé un partenariat pour développer Cdiscount santé.
Emmanuel Grenier, Pdg de Cdiscount, à gauche et Nicolas Gomart, DG de la Matmut ont signé un partenariat pour développer Cdiscount santé.© Cdiscount / Alain Goulard

Après la banque et le tourisme, Cdiscount poursuit le développement de son offre de services avec la santé. Pour cela, l'e-commerçant a noué un partenariat avec Mutuelle Ociane Matmut. Objectif : « rendre accessible une couverture complémentaire santé de qualité, au meilleur prix et ce dans un contexte de renoncement aux soins toujours préoccupant d’une partie de la population ».

Trois formules proposées

Concrètement, trois formules à 17, 25 et 31 euros par mois du contrat Ociane Santé Evolution proposées par la Mutuelle Ociane Matmut sont mises en avant sur le site Cdiscount. En effet, sur l'e-commerçant a créé un nouvel espace santé qui, pour l'instant, ne comporte qu'une seule rubrique "mutuelle". Cette offre n'a pas été choisie au hasard. En effet, plus de 60% des ventes réalisées sur internet par la mutuelle sont des formules Essentiel. « Dès lors que la présentation des garanties est claire et compréhensible et que la souscription se fait dans le respect du devoir de conseil, internet est un canal tout à fait approprié à la souscription d’une complémentaire santé, constate Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut. D'ailleurs, la mutuelle réalise déjà 20% de ses ventes intégralement sur internet. « Le partenariat noué avec Cdicount va permettre de renforcer la diffusion digitale des offres Essentiel », souligne Nicolas Gomart. Rappelons que Cdiscount, c'est 9 millions de clients et 22 millions de visiteurs mensuels.

Du côté du pure player, « Le lancement de Cdiscount Santé, soutenu par un premier partenariat inédit avec un acteur majeur de l’assurance, est une nouvelle étape forte dans notre stratégie de plateforme française de biens et de services », explique Emmanuel Grenier, pdg de Cdiscount. La gestion des contrats et le règlement des prestations sont assurés par la Mutuelle Ociane Matmut. Dans un second temps, à horizon 2020, les deux partenaires veulent développer une offre complémentaire santé spécifique Mutuelle Ociane Matmut – Cdiscount. Gageons aussi que Cdiscount devrait proposer d'autres services santé à moyen terme. En 2018, numéro deux du e-commerce après Amazon, Cdiscount a réalisé un volume d’affaires de plus de 3,6 milliards d’euros en 2018, marketplace incluse.

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