Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Après les EGA, une nouvelle loi pourrait fortement modifier les programmes de fidélité [Tribune]

Yves Puget |
|

Publié le 30/10/2019

Gilles Nectoux, le PDG de Plebicom et ebuyclub, analyse pour LSA cette nouvelle donne liée au partage rendu obligatoire des données paiement imposé aux banques depuis mi-septembre. Et il se demande si "après les EGA, une nouvelle loi donnant accès aux données de paiement pourrait-elle modifier les programmes de fidélité?"    

"C’est un grand changement et à l’heure où beaucoup de programmes de fidélité se posent la question de la différenciation et de la réduction des coûts. Cette nouvelle pourrait tomber à point."
"C’est un grand changement et à l’heure où beaucoup de programmes de fidélité se posent la question de la différenciation et de la réduction des coûts. Cette nouvelle pourrait tomber à point."© 123rf
Le 14 Septembre dernier les banques en France devaient donner accès à des API permettant à des acteurs tiers ayant l’autorisation du consommateur de récupérer ses données de paiement. Même si certaines banques ont demandé des reports de quelques mois, la loi a tranché :  La donnée de paiement n’appartient pas à la banque, elle appartient au consommateur qui peut […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres