Après les légumes moches, Intermarché lance des biscuits moches

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Intermarché proposera à ses clients une toute nouvelle opération anti-gaspi du 3 au 8 novembre 2015 : les biscuits moches. Une étape supplémentaire dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire.

Après les légumes moches, Intermarché lance des biscuits moches.
Après les légumes moches, Intermarché lance des biscuits moches.© intermarché

Après les légumes moches, le distributeur Intermarché proposera également à ses clients une toute nouvelle opération anti-gaspi : les biscuits moches. Chaque année, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Bénéficiant d’un statut unique de producteur-commerçant Intermarché a décidé d’agir en amont de la chaîne de distribution pour lutter contre ce gaspillage alimentaire. Avec Filet Bleu, l’usine de fabrication de biscuits d’Agromousquetaires, située à Quimper, l’enseigne proposera à la vente des paquets de biscuits qui auraient dû être écartés du marché pour des défauts d’aspect. Vendus 30 % moins chers, ces produits présenteront les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives que les biscuits Chabrior traditionnels. Du 3 au 8 novembre, 146 Intermarché de la région parisienne proposeront ainsi cette opération en points de vente.

Le retour des fruits & légumes moches

Plébiscités des consommateurs, les fruits & légumes moches feront également leur grand retour sur Paris. A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’opération sera ainsi renouvelée dans tous les Intermarché Express de la région parisienne du 15 au 17 octobre. Proposés 30 % moins chers que les produits calibrés, ces fruits & légumes moches bénéficieront d’un étiquetage spécifique et d’un corner dédié en magasin. Certains points de vente proposeront également des animations et dégustations à base de fruits & légumes moches.

Un stand face à la Mairie de Paris

Pour sensibiliser les consommateurs à la lutte contre le gaspillage alimentaire, Intermarché tiendra un stand le 16 octobre 2015 sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris où une grande exposition sera organisée par la ville. L’occasion pour Intermarché d’expliquer sa démarche auprès du grand public et de faire déguster ses biscuits et fruits & légumes moches. Le food truck « cantine California » sera notamment présent afin de proposer des jus, soupes, frites et desserts maison à base de fruits & légumes moches.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA