Après les légumes moches, Intermarché lance des biscuits moches

Intermarché proposera à ses clients une toute nouvelle opération anti-gaspi du 3 au 8 novembre 2015 : les biscuits moches. Une étape supplémentaire dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire.

Partager
Après les légumes moches, Intermarché lance des biscuits moches
Après les légumes moches, Intermarché lance des biscuits moches.

Après les légumes moches, le distributeur Intermarché proposera également à ses clients une toute nouvelle opération anti-gaspi : les biscuits moches. Chaque année, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Bénéficiant d’un statut unique de producteur-commerçant Intermarché a décidé d’agir en amont de la chaîne de distribution pour lutter contre ce gaspillage alimentaire. Avec Filet Bleu, l’usine de fabrication de biscuits d’Agromousquetaires, située à Quimper, l’enseigne proposera à la vente des paquets de biscuits qui auraient dû être écartés du marché pour des défauts d’aspect. Vendus 30 % moins chers, ces produits présenteront les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives que les biscuits Chabrior traditionnels. Du 3 au 8 novembre, 146 Intermarché de la région parisienne proposeront ainsi cette opération en points de vente.

Le retour des fruits & légumes moches

Plébiscités des consommateurs, les fruits & légumes moches feront également leur grand retour sur Paris. A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’opération sera ainsi renouvelée dans tous les Intermarché Express de la région parisienne du 15 au 17 octobre. Proposés 30 % moins chers que les produits calibrés, ces fruits & légumes moches bénéficieront d’un étiquetage spécifique et d’un corner dédié en magasin. Certains points de vente proposeront également des animations et dégustations à base de fruits & légumes moches.

Un stand face à la Mairie de Paris

Pour sensibiliser les consommateurs à la lutte contre le gaspillage alimentaire, Intermarché tiendra un stand le 16 octobre 2015 sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris où une grande exposition sera organisée par la ville. L’occasion pour Intermarché d’expliquer sa démarche auprès du grand public et de faire déguster ses biscuits et fruits & légumes moches. Le food truck « cantine California » sera notamment présent afin de proposer des jus, soupes, frites et desserts maison à base de fruits & légumes moches.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS